L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) renforce sa collaboration avec l’Institut de Recherche Médicale et d’Études des Plantes Médicinales (IMPM) lors de la visite de Madame Valérie Verdier, Présidente Directrice Générale de l’IRD.
L’IMPM a eu l’honneur de recevoir le 19 avril 2024, la visite de Madame la Présidente Directrice Générale de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), Madame Valérie Verdier. Elle était accompagnée du Représentant de l’IRD au Cameroun, Monsieur Telesphore Sime-Ngando, ainsi que de membres éminents de l’équipe de direction de l’IRD, dont Madame Sonia Litaïem, Conseillère en charge des partenariats avec l’Enseignement Supérieur et la Recherche au Cabinet de la Présidence, Madame Evelyne Roggerone, Chargée de mission du Département Santé et Sociétés à l’IRD Marseille, Madame Cécile Grimaldi, Chargée des relations internationales à l’IRD et le Professeur Eric Delaporte, Directeur Scientifique du Département Santé et Sociétés de l’IRD. Cette visite a été l’occasion de renforcer la collaboration franco-camerounaise dans le domaine de la recherche.
Au cours d’une rencontre présidée par le Professeur Rebecca Madeleine Ebelle Etame, Secrétaire Générale du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MINRESI), accompagnée du Directeur Général Adjoint de l’IMPM, Docteur Tom Agbor Egbe, les différents laboratoires de l’IMPM ont été présentés aux officiels, mettant en lumière l’expertise et les réalisations significatives du Centre de Recherche sur les Maladies Émergentes et Ré-Émergentes (CREMER) dans le cadre du concept One Health au cours des 25 dernières années. Sous la coordination de la Secrétaire Générale du Ministère de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, représentant le Ministre, cette séance a permis d’échanger sur les avancées scientifiques et les perspectives de partenariat entre les deux institutions.
La visite s’est clôturée par une cérémonie de remise de cadeaux symboliques, marquant ainsi le partenariat dynamique et les liens solides entre l’IMPM et l’IRD Montpellier.