IMPM

Drapeau_Cameroun_79x50
MINISTERE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L'INNOVATION

IMPM

INSTITUT DE RECHERCHES MEDICALES ET D'ETUDES DES PLANTES MEDICINALES

Des chercheurs français de l’Université de Paris Saclay visitent l’IMPM

Une délégation de chercheurs de la prestigieuse Université Paris Saclay en France a effectué le vendredi 26 mai 2023, une visite au Centre de Recherches sur les Maladies Emergentes et Réémergences (CREMER) au Cameroun. Dirigée par le professeur Eric Morel, l’équipe avait pour objectif de renforcer le partenariat entre la France et le Cameroun dans le domaine de la recherche et du développement.

Au cours de leur visite, les chercheurs ont visité le laboratoire de virologie du CREMER, ainsi que le laboratoire de pharmacologie et de découverte de médicaments. Ces installations de pointe ont permis de présenter les travaux de menés au CREMER.

En plus des visites de laboratoires, une présentation informative mettant en lumière les activités et les réalisations importantes du CREMER a été organisée dans la salle de conférence de l’Institut de Médecine et de Pharmacie Militaires (IMPM). Cette présentation a été l’occasion d’un partage des connaissances et d’une collaboration plus poussée entre les chercheurs français et camerounais.

Cette visite constitue une étape importante dans la diversification du partenariat entre la France et le Cameroun, facilitant l’échange d’idées, d’expertise et de ressources dans la poursuite des progrès de la recherche en virologie et en pharmacologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *