M. Mohamadou Mansour, chercheur au centre de recherches en santé et sur les pathologies prioritaires (CRSPP), a reçu le prix de la meilleure présentation orale dans la session de bactériologie et de virologie médicale lors des « Deuxièmes journées camerounaises de biologie clinique ». La conférence a eu lieu du 02 au 04 mai 2023, à l’Hôtel Mont Fébé à Yaoundé.
La présentation de M. Mansour, intitulée « High prevalence of Panton-Valentine leukocidin positive, multidrug resistant, Methicillin-resistant Staphylococcus aureus strains circulating among clinical setups in Adamaoua and Far North regions of Cameroon », a captivé l’auditoire et présenté ses recherches novatrices. Son exposé a mis en lumière la prévalence alarmante et les schémas de résistance de souches spécifiques de Staphylococcus aureus trouvées dans les établissements médicaux des régions de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord du Cameroun.
La reconnaissance des travaux de M. Mansour souligne l’impact qu’elles ont sur la biologie clinique au Cameroun. Ce prix reflète son dévouement et sa contribution à l’avancement de la compréhension de l’IMPM sur les infections bactériennes et leur prise en charge au Cameroun.